NOS SPÉCIALITÉS
Soins capillaires - PRP
Vous constatez de plus en plus de cheveux tombés dans votre lavabo ou sur votre oreiller et envisager de faire un PRP cheveux ? Chaque jour, c’est le même constat et vous vous demandez si vous ne perdez pas excessivement vos cheveux. Sachez qu’il est normal de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour. Découvrez la technique et le prix du PRP cheveux.
Quelles sont les causes de la chute de cheveux ?
La Calvitie atteint des millions de marocains chaque année, donnant une impression de vieillissement accéléré chez les personnes affectées, ce qui peut contribuer à un manque de confiance ou d’estime de soi. La première cause de chute des cheveux est d’origine héréditaire. La calvitie n’est pas une maladie en soit, mais une condition naturelle causée par une combinaison de facteurs génétiques, de niveau hormonal, et de processus de vieillissement de l’organisme. Bien que ce problème soit perçu comme affectant principalement les hommes, il atteint les femmes plus souvent que ce que l’on peut croire. En fait, plus d’une femme sur quatre fait l’objet de chutes de cheveux d’origine héréditaire.
Comment peut-on traiter la chute de cheveux ?
La chute de cheveux n’est heureusement plus une fatalité grâce à l’avancée de la médecine régénérative, qui offre aujourd’hui des traitements de pointe pour restaurer la croissance naturelle des cheveux sans intervention chirurgicale. On compte aujourd’hui plusieurs solutions non-chirurgicales qui peuvent aider à ralentir le processus de chute des cheveux et à réactiver les follicules dormants, contribuant à une chevelure épaisse et délicate. L’efficacité de chacune de ces solutions dépendant d’un individu à l’autre, il est souvent conseillé d’utiliser une combinaison de procédures topiques, orales, et des injections afin d’atteindre des résultats optimaux. Etant donné que la chute de cheveux d’origine héréditaire est un processus continu, il est souvent nécessaire de maintenir le niveau du traitement pour entretenir les résultats.
Qu’est-ce que le traitement PRP ?
Le plasma riche en plaquettes (Platelet-Rich Plasma) est un traitement à caractère non-chirurgical qui a prouvé son efficacité contre la chute des cheveux. Au sein de la Clinique Internationale Saiss, nous utilisons cette technique afin de vous aider à restaurer une chevelure pleine, épaisse et en parfait santé sans pour autant procéder à une intervention chirurgicale ou à d’autres méthodes invasives. Ainsi, la technique PRP consiste à prélever du sang du patient, le traiter par centrifugation puis d’injecter le plasma enrichi dans le cuir chevelu. Ce plasma contient en effet environ trois à cinq fois le nombre de plaquettes présentes dans le sang normal. Ces plaquettes contiennent elles-mêmes des facteurs de croissance qui énergisent l’activité cellulaire au sein des follicules de cheveux et promeuvent la prolifération de cheveux épais et seins.
Comment le traitement PRP est-il effectué ?
Lors de votre prise de contact, nous vous envoyons un document avec les instructions à suivre les jours précédant votre traitement. Nous convenons alors d’un rendez-vous pour votre traitement PRP qui sera performé au sein de la Clinique Internationale Saiss. Le jour de votre traitement, nous vous accueillons au sein de notre clinique, discutons de vos objectifs et vos attentes en termes de résultats, et vous expliquons la procédure en détail. Ensuite, nous commençons par vous prélever entre 40ml et 50ml de sang que nous plaçons dans nos centrifugeuses et traitons par double-centrifugation afin de concentrer le plasma sanguin et d’isoler la partie riche en plaquettes et autres facteurs de croissance lies aux cellules souches dans les follicules de cheveux. Entre temps, même si cette procédure ne nécessite pas d’anesthésie en général, nous appliquons une crème anesthésiante dans la zone d’injection pour assurer votre confort. Enfin, une fois séparé, nous vous injectons le PRP dans des zones spécifiques de votre cuir chevelu afin de stimuler la croissance des follicules adjacentes. Cette procédure implique plusieurs injections et prends à peu près 30 minutes. Nous soulignons qu’il se peut que le patient ressente quelques douleurs dans la zone d’injection durant la procédure. Cependant, ces douleurs sont passagères et disparaissent généralement quelques minutes après la fin du traitement.
Quels sont les candidats idéaux pour le traitement PRP ?
Les candidats idéaux pour nos traitements PRP sont les hommes et les femmes qui aimeraient renverser la chute de cheveux. Cette thérapie peut profiter aux personnes qui souffrent d’un amincissement des cheveux, d’un recul de la ligne frontale des cheveux, ainsi qu’une perte de cheveux au sommet de la tête ou au niveau des tempes. Cette procédure étant désignée pour stimuler les follicules inactives et de réactiver les follicules mourants, les patients qui n’ont pas de follicules de cheveux dans le cuir chevelu ne verront probablement pas les effets désirés. Au sein de la Clinique International Saiss, nous vous aidons à évaluer votre cuir chevelu et vous confirmer si vous êtes un bon candidat pour la thérapie plasma.
Quand peut-on voir les résultats du traitement ?
Nous recommandons une série d’au moins 3 traitements PRP afin d’observer des résultats optimaux, avec entre quatre à six semaines d’intervalle entre chaque traitement. Cependant, vous commencerez à observer des résultats aussitôt qu’un mois après votre première séance PRP. Vous remarquerez dans un premier temps un ralentissement de la chute de vos cheveux existants, avant de remarquer par la suite la croissance de nouveaux duvets dans les zones d’injection.